Andrew Collins Trio

Le maestro de la mandoline Andrew Collins, 5 fois nominé aux JUNO, 7 fois récipiendaires du Canadian Folk Music Award, se retrouve à l’épicentre de la scène de la musique folk et roots au Canada. Il ne l’a pas inventé, mais il est certainement un contributeur majeur, ayant cofondé des groupes canadiens renommés comme le Creaking String Quartet, les Foggy Hogtown Boys et, plus récemment, le Andrew Collins Trio.

Alors qu’il accumule d’innombrables prix et nominations pour ces divers ensembles, Collins, confortable autant à la mandoline, au violon, à la guitare, au mandola et au mandocello, se concentre sur le travail qu’il accomplit avec son trio bien-aimé :  Mike Mezzatesta, véritable « gourou des cordes », dont la polyvalence brille à la guitare, à la mandoline, au violon et à la mandole, ainsi que James McEleney, qui assure le rythme à la basse, au mandocello et au chant d’harmonie.

Mélangeant les genres (roots, folk, chambergrass et jazz), ces métamorphes musicaux se situent quelque part entre les mondes réinventés de Béla Fleck, de Newgrassinvader et de David Grisman.

https://www.andrewcollinstrio.com/