BIGICO, Soirée de gigue contemporaine

 Depuis 2005, la BIGICO se faufile dans le paysage de la danse comme un diffuseur spécialisé, performant la gigue contemporaine, un langage chorégraphique basé sur la gigue québécoise. La BIGICO crée des opportunités uniques de faire valoir sur la place publique l’inventivité d’une société de gigueurs en pleine effervescence.

Dans le cadre de cette Soirée de gigue contemporaine, trois différentes pièces vous seront présentées. Tout d’abord, S’accorder de Jonathan C.Rousseau, où la relation entre le gigueur et le musicien se voit explorée dans un contexte d’improvisation. Ensuite, Prescrits pour pieds de Marie-Ève Tremblay présente le solo de Monsieur, sur qui pèse un poids immense pour conserver une image de prestance, prestige et de pas assurés. Il consulte un podiatre qui lui prescrit des pas dansés. Finalement, Exercices d’improvisation à 6 pieds et 3 cerveaux de Jonathan C.Rousseau explore la possibilité pour des gigueurs de trouver une façon de travailler ensemble pour harmoniser leurs pas de danse et en faire une musique riche, complète et équilibrée en improvisation.

Laissez-vous captiver par une gigue d’art, constamment régénérée, sous l’emprise de la recherche, dans un vif esprit de modernisation. 

PRÉSENTÉ EN COPRÉSENTATION AVEC DIFFUSION HECTOR-CHARLAND