Duo Beaudry-Prud’homme

Présenté par  

Le Duo Beaudry-Prud’homme offrira un spectacle gratuit le vendredi 24 juillet à 19h00 en direct sur la page Facebook de Mémoire et Racines.

Le talentueux chanteur Simon Beaudry et le pianiste virtuose Philippe Prud’homme se réunissent afin de présenter un récital intimiste de chansons francophones provenant des répertoires traditionnel et contemporain. L’union de ces deux artistes, qui excellent chacun dans leur domaine et qui s’illustrent à travers le monde, représente un rendez-vous unique et incontournable.

Avec une démarche axée sur le mélange des genres musicaux, le duo propose une vaste sélection de chants folkloriques dont les arrangements pianistiques ont été élaborés par des compositeurs classiques. Les deux interprètes proposent également de revisiter plusieurs chansons d’auteurs-compositeurs québécois et français, tout en présentant des créations originales écrites spécifiquement à leur intention.

Simon Beaudry fait rayonner la musique traditionnelle québécoise sur cinq continents avec Le Vent du Nord depuis 2004. Philippe Prud’homme fait partie des grands musiciens de sa génération en ayant notamment remporté sept Premiers Prix au Concours de Musique du Canada.