La Nef et 4 Charbonniers

La Traverse Miraculeuse, spectacle musical réunissant 4 Charbonniers et La Nef, a fait son chemin de légende ! Avec à son bord quantité de chansons à naviguer, à guerroyer et à courtiser sur les fleuves et mers du monde, chansons naïves ou empreintes de mystère, le spectacle vous convie à une heureuse rencontre des musiques traditionnelles et anciennes… d’aujourd’hui ! Un événement hors-norme livré par deux groupes cultes. 

 4 Charbonniers – 4 Charbonniers est une formation québécoise a capella spécialisée dans la recherche et l’interprétation du répertoire de tradition orale.

Formé de quatre chanteurs d’expérience – Michel Bordeleau, Michel Faubert, André Marchand et Normand Miron – l’originalité de leur démarche est marquée par le sens de l’actualisation de leur répertoire qui assure, parallèlement, la continuité d’un patrimoine chanté alors qu’au rythme des voix s’ajoute le tapement de pieds. 

La Nef – La Nef crée, produit et diffuse des concerts, des spectacles pluridisciplinaires et multimédias, des albums physiques et numériques, des contes musicaux et des livres-CD.

Son vaste répertoire s’étend des musiques anciennes et de tradition orale, aux approches actuelles et contemporaines de musique de création et de musique du monde. Ses productions sont reconnues pour leur grande qualité musicale et artistique et leur caractère distinctif qui constituent la signature unique et originale de La Nef. 

L’équipe de matelots se compose de Seán Dagher au cistre, d’Alex Kelher au violon et à la nyckelharpa, d’Amanda Keesmaat au violoncelle, de Pierre-Alexandre Saint-Yves aux flûtes et chalumeaux et d’Éric Breton aux percussions.