Mélanie Boucher et Philippe Jetté

Philippe Jetté et Mélanie Boucher offriront un spectacle jeunesse le dimanche 26 juillet à 15h30 sur la page Facebook de Mémoire et Racines.

Avec le spectacle On s’amuse à répondre ? Philippe Jetté et Mélanie Boucher invitent les 8 à 12 ans et leurs familles à entrer dans l’univers du chant à répondre. Participez et apprenez des chansons pour vous amuser et les partager aux autres. La réponse facilite la mémorisation et le jeu du chant. Répondez à Philippe et Mélanie à distance, dans le confort de votre foyer !

PHILIPPE JETTÉ

Câlleur, musicien, chanteur, conférencier, consultant, transmetteur et chercheur, Philippe Jetté s’inspire de ses rencontres déterminantes avec des porteurs de traditions de sa région (Lanaudière) et d’ailleurs. Il puise son répertoire auprès des « anciens » et d’enregistrements d’archives. Philippe s’implique dans son milieu pour le développement du patrimoine vivant et du fait acadien. Membre fondateur du groupe de musique Belzébuth depuis 2002 et du Duo Jetté-Simard depuis 2010, il est aussi l’un des personnages principaux du documentaire Les Acadiens du Québec : Lanaudière, mémoire vivante d’Acadie réalisé par Phil Comeau. https://traditionsvivantes.com/

MÉLANIE BOUCHER

Mélanie Boucher est une chanteuse au répertoire traditionnel lanaudois. Plusieurs de ses chansons lui viennent de son grand-père et de son oncle. On peut actuellement la reconnaître comme conceptrice de Tradons, chanteuse au sein du groupe « Les pas couchables » et en tant qu’interprète et coauteure du projet « Chansons et réflexions intimes, dans un salon ouvert ! » Une de ses grandes passions, c’est la transmission de la chanson et du jeu traditionnels aux enfants. « Les enfants forment l’avenir de notre société, aussi bien les rencontrer, les connaître, les écouter et leur faire vivre et palper la tradition ! »