Mélissandre T-B

Mélissandre T-B offrira un atelier de gigue gratuit le dimanche 26 juillet à 16h30 en direct sur la page Facebook de Mémoire et Racines.

Diplômée du Jeune Ballet du Québec, formée auprès de danseurs percussifs de renom, Mélissandre T-B œuvre professionnellement comme interprète et chorégraphe depuis 2003.

En tant que spécialiste de la gigue québécoise, elle a pris part à plus de 1000 représentations avec le Cirque du Soleil (ZAIA, Le monde est fou). Elle a également dansé pour La Bottine Souriante, Les Sortilèges, Sans Temps Danse, Benjamin Hatcher et est actuellement interprète pour Zogma.

Mélissandre s’inspire de la gigue, du ballet et de la danse contemporaine pour chorégraphier. Depuis 2011, elle évolue au sein du groupe Les Bordéliques danse et musique. Le duo a pu se produire à la Place des Arts.

Elle œuvre également à titre de chorégraphe-interprète indépendante. Sa pièce Les châteaux de sable a été présentée dans Lanaudière et à Montréal. En 2020, elle a créé sa première œuvre vidéo, Rouge pamplemousse, portant les chapeaux de chorégraphe, interprète, réalisatrice et auteure. À titre indépendant, elle a remporté en 2018 le Prix Arts de la scène aux Grands Prix Desjardins de la culture.